Le Karma est un concept spirituel et philosophique ancien qui est devenu une forme de croyance populaire. Il est souvent défini comme la loi de cause à effet qui régit le cycle de la vie. C’est-à-dire que certains des actions et choix d’une personne peuvent avoir des conséquences positives ou négatives sur son avenir.
Le Karma est-il une punition ?
Contrairement aux idées reçues, le karma n’est pas une punition divine, mais plutôt le résultat des actions que nous avons entreprises. C’est une forme d’énergie liée à notre conscience et qui attire des situations ou des personnes ayant une énergie similaire. Ainsi, le karma n’est pas seulement une croyance, mais une force qui peut être ressentie et influencer le cours de notre vie. Cependant, on ne devrait pas toujours imputer nos malheurs au karma. En effet, en semant de bonnes actions et en manifestant de la bienveillance autour de soi, on peut récolter un karma positif.
Quels sont les types de karma ?
Selon la croyance, il existe trois types de karma :
- Le karma passé ou le sahnchit karma est le résultat d’un karma accumulé dans une vie antérieure et qui peut influer sur la vie d’une personne dès sa naissance.
- Le karma actuel ou le Prarabdha Karma est le produit de nos actes passés qui impacte notre vie actuelle et qui ne peut être modifié.
- Le karma futur ou l’Agami karma est défini comme les conséquences de toutes les actions vertueuses ou immorales que nous faisons actuellement. Ces conséquences peuvent être évitées en attirant le karma par le biais de bonnes actions.
Comment rééquilibrer son karma ?
Le karma est une notion simple : si vous agissez de manière bienveillante envers les autres, vous obtiendrez un karma positif. Il est donc important de faire preuve de bonté envers son prochain. Purifiez également votre karma en faisant appel à nos experts qu’il s’agisse d’astrologie karmique ou de numérologue karmique. Une consultation de voyance privée par téléphone est possible pour obtenir de l’aide.